Create an Account CourseStreet Log in  Connect with Facebook
Home Blog

jack's Blog

A WEBLOG FOR jack xun

« return

November 15, 2018

Certains pointeurs laser sont des problèmes courants


Quelle est la différence entre un laser rouge et un pointeur laser vert?


?? Différence de longueur d'onde. La longueur d'onde du laser rouge est comprise entre 635 nm et 780 nm. Les longueurs d'onde du laser vert astronomie sont 515 nm, 520 nm et 532 nm.


?? Différents modes d'éclairage. Le pointeur laser rouge brille directement à partir de la diode laser sans dispositif d'extraction. Il émet des reflets directement de la diode laser rouge. Le laser vert de 532 nm est émis par un cristal pompé par diode laser de 808 nm.


Pourquoi l'indicateur pointeur laser bleu violet est-il faible?


Selon le principe du laser, un pointeur laser de longueur d'onde plus courte peut émettre une lumière plus vive d'un laser de longueur d'onde plus longue à la même puissance. Cependant, la fluoroscopie d'une lumière de 532 nm de longueur d'onde est plus facilement absorbée et plus sensible, et la luminescence du laser bleu-violet à 405 nm semble être plus faible pour l'?il humain.


laser bleu 30000mw laser 4 cat?©gorie


Pourquoi le faisceau laser rouge n'est-il pas aussi visible que le laser vert?


La durée d'éclairage continu du pointeur laser vert varie en fonction de la puissance de sortie. Le laser 500mW vert portable s'allume dans les 10 secondes à la température de fonctionnement normale (25 °). Si le temps de travail est prolongé, la puissance de sortie peut augmenter l'atténuation jusqu'à ce qu'elle ne s'allume plus. Un fonctionnement à long terme peut endommager les diodes laser et les cristaux, voire même brûler des diodes laser. Les lasers d'étalonnage industriels peuvent fonctionner en continu pendant 24 heures à la température ambiante et refroidir correctement le système. La partie du laser d'alignement doit être fixée pendant le fonctionnement.


Pourquoi les cristaux de diodes laser et de pointeurs laser sont-ils facilement brûlés?


 Les longues heures de travail sont la clé de l'épuisement des diodes laser. En raison des longues heures de travail, la température du laser augmente avec l??augmentation du temps de travail, ce qui endommage la diode laser et le cristal.


Quand faut-il réchauffer le pointeur laser?


 Le pointeur laser vert consiste en une diode laser de 808 nm et un cristal avec une température de fonctionnement de 25 ° C et une longueur d'onde de diode laser de 808 nm ± 2 nm. Lorsque la température de fonctionnement augmente de 25 ° C, la longueur d'onde de la diode laser est réduite, de sorte que la puissance du laser diminue à mesure que la longueur d'onde change. Plus le pointeur laser fonctionne longtemps, plus la température est élevée et plus la puissance est basse.


Quelle est la vitesse du pointeur laser?


La lumière ordinaire se propage dans les airs à un rythme de 300 00 mètres par seconde. Le laser traverse l'air à une vitesse de 300 000 mètres par seconde. Le laser se déplace dans l'air à raison de 3/4 de l'air. La vitesse de propagation du verre par le laser est de 2/3 du vide.


Mesures de sécurité pour le fonctionnement du pointeur laser:


?? Le stylo laser à température ambiante peut être utilisé au maximum. L'éclairage continu ne doit pas dépasser 30 secondes.


?? Le laser est nocif pour les yeux. Ne brille pas dans tes yeux. Portez des lunettes de protection laser appropriées à l'intérieur ou à proximité du pointeur laser. ?vitez de diriger le pointeur laser directement sur l'?il. Une irradiation laser supérieure à 30 mW ne peut pas faire face au corps humain pour éviter des blessures accidentelles.


?? Gardez le pointeur laser hors de la portée des enfants pour éviter tout danger dû à une utilisation incorrecte du pointeur laser. Retirez la batterie et enregistrez-la lorsque vous n'utilisez pas le pointeur laser.


?? Si la luminosité du faisceau laser est gravement dégradée, faites attention à la batterie ou remplacez-la.


?? Le laser continu ne doit pas être trop long (laser vert en particulier) et il est préférable de ne pas dépasser 30 secondes en été. Si vous pensez que le pointeur laser est chaud, arrêtez de l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit complètement froid. Le meilleur moment pour utiliser le pointeur laser haute puissance dans un délai contrôlé de 1 minute, s??éteindre pendant 5 minutes pour le refroidissement, puis le rallumer. Il empêche le pointeur laser de vieillir ou d??endommager la diode laser en raison d??une surchauffe. Ces instructions protègent le pointeur laser pour une durée de vie prolongée.


Posted by      jack xun at 12:01 PM GMT

Comments:

Want to post a comment? Please Log in or Create an Account.

 Copyright © 2007-2016 jack xun. All rights reserved.