Create an Account CourseStreet Log in  Connect with Facebook
Home Blog
 

jack's Blog

A WEBLOG FOR jack xun

« return

August 4, 2017

Etudiez le puissant modele laser


Nous proposons une méthode pour étudier le processus de tunnelisation en analysant le taux d'ionisation instantanée d'un laser pointeur à polarisation circulaire. Un calcul numérique montre que, pour un atome exposé à une longue impulsion laser, si sa fonction d'onde d'état électronique initiale est symétrique non sphérique, le décalage de phase retardé du taux d'ionisation par rapport à la période du cycle laser en temps réel dans la région proche de L'intensité maximale de l'impulsion laser peut être utilisée pour sonder le temps de tunnelisation.


Dans cette région, on observe un décalage évident du retard de plus de 190 attosecondes. Une étude plus approfondie montre que l'atome a un temps de tunnel plus long dans l'ionisation sous une impulsion stylo pointeur laser à longueur d'onde plus courte. Dans notre méthode, une technique de rotation de Wigner est utilisée pour résoudre numériquement l'équation de Schrödinger dépendant du temps d'un électron monocaténaire dans un système de coordonnées sphériques tridimensionnelles.


L'excitation atomique dans le régime de tunnel d'une interaction laser-matière forte a été récemment observée. Il est commodément expliqué par le concept de l'ionisation frisée des tunnels, qui évolue naturellement à partir de l'image tunnels bien établie suivie de la dynamique classique de l'électron dans le champ laser combiné et le champ Coulomb du noyau ionique. Des prédictions importantes du modèle telles que la distribution n des états de Rydberg après l'excitation du champ fort et la dépendance à la polarisation du laser de réglage ont été confirmées dans les expériences.


Le modèle établit également une base solide pour comprendre l'accélération du champ fort des atomes neutres dans les champs laser forts. L'observation expérimentale est devenue possible récemment et a initié une variété d'expériences telles que l'accélération atomique dans une onde intense et la survie des états de Rydberg dans les champs laser forts. De plus, on a expliqué les recherches expérimentales sur la dissociation forte des molécules, où des fragments excités neutres après l'explosion Coulomb de molécules simples ont été observées. Dans cette revue, nous présentons le sujet et donnons un aperçu des expériences pertinentes complétées par de nouveaux résultats.


pointeur laser 50W


Dans cette étude, nous présentons un modèle que nous avons formulé dans l'espace momentum pour décrire les atomes qui interagissent avec des champs laser bleu 10000mW intenses. Dans une autre étape, elle suit notre approche théorique récente dans laquelle le noyau de l'équation Schrödinger dépendante du temps réciproque est remplacé par une somme finie de potentiels séparables, chacun d'eux soutenant un état lié d'hydrogène atomique. Le point clé du modèle est que le potentiel de Coulomb interagissant non-local est développé dans un ensemble de base de Coulomb Sturmian dérivé d'une représentation sturmienne des fonctions de Bessel du premier type dans l'espace de position.


En conséquence, cette décomposition permet un traitement spectral simple de l'espace de momentum. Afin d'illustrer la crédibilité du modèle, nous avons considéré le cas de test de l'hydrogène atomique entraîné par une impulsion laser à polarisation linéaire et avons évalué les éléments de matrice analytique de l'interaction atomique hamiltonienne et dipolaire. Pour différents régimes des paramètres laser utilisés dans les calculs, nos résultats sont en très bon accord avec les données obtenues à partir d'autres calculs dépendants du temps.


http://jacksang.blogsport.de/2017/08/01/quest-ce-que-le-laser-beam-expanders/


http://simefuneralforum.com/blogs/voulasers/2017/08/01/quel-rayon-laser-est-si-cool/


Posted by      jack xun at 11:55 AM BST | Comments (5)
displaying most recent comments (2 ommitted) | Comments (5)
  cake man  says:
Posted on Fri, 22 May 2020 8:10 AM BST by cake man
  cake man  says:
Posted on Mon, 8 Jun 2020 12:21 PM BST by cake man
  cake man  says:
Posted on Mon, 8 Jun 2020 12:21 PM BST by cake man




 Copyright © 2007-2016 jack xun. All rights reserved.